Envoyer à un ami

Les coordonnées que vous indiquez sur cette page ne seront pas utilisées pour vous envoyer des emails non- sollicités et ne seront pas vendues à un tiers. Voir politique de confidentialité.

Selon ONU Femmes, les femmes au sein de la population mondiale active ne représentent que 23% du personnel politique des parlements, 13,5% du secteur de l’industrie, 25% dans le secteur agricole et sont quasi inexistantes dans le domaine de la science.
 
En Afrique notamment, très peu de femmes et de filles embrassent les carrières scientifiques ou souhaitent se retrouver dans les laboratoires et, le cas échéant, elles n’y jouent qu’un rôle d’auxiliaires.
 
Expliquant le phénomène, Patience W. Stephens, conseillère à l’éducation d’ONU Femmes, a déclaré à SciDev.Net, que la situation est inhérente aux réalités socioculturelles du continent. 
 
Elle estime qu’il faudrait cependant mener une politique de scolarisation massive des jeunes filles africaines avec une politique pédagogique qui les incite à embrasser la science.