24/10/22

La COP de la crise pour l’Afrique

Sirajganj, Bangladesh 2020 flooding
Inondations à Sirajganj, au Bangladesh, en 2020. Lors de la COP 27, on s’attend à ce que les champions du climat des pays du Sud appellent les pays les plus riches du monde à abandonner les combustibles fossiles et à respecter leurs engagements concernant le changement climatique. Crédit image: Moniruzzaman Sazal/Climate Visuals Countdown/Oregon State University (CC BY-SA 2.0). Cette image a été rognée.

Envoyer à un ami

Les coordonnées que vous indiquez sur cette page ne seront pas utilisées pour vous envoyer des emails non- sollicités et ne seront pas vendues à un tiers. Voir politique de confidentialité.

Alors que le chaos climatique fait rage, l’action climatique est au point mort. C’est ce que le patron des Nations Unies, Antonio Guterres, a déclaré aux dirigeants mondiaux avant les négociations cruciales sur le changement climatique de la COP27.

Dans ce dossier, SciDev.Net examine pourquoi les champions du climat des pays du Sud font pression pour que les pays les plus riches du monde abandonnent les combustibles fossiles et respectent les engagements financiers qui sont d’une importance vitale pour les communautés vulnérables en première ligne du changement climatique.