09/06/15

Un fonds pour impliquer davantage de femmes dans les TIC

ICT Girls
Crédit image: Flickr/The Open University (OU)

Envoyer à un ami

Les coordonnées que vous indiquez sur cette page ne seront pas utilisées pour vous envoyer des emails non- sollicités et ne seront pas vendues à un tiers. Voir politique de confidentialité.

Un fonds de 5000 dollars (un peu plus de 2,5 millions de FCFA) est disponible pour encourager les femmes et les jeunes filles africaines à s’intéresser aux sciences, à la technologie, à l’ingénierie et aux mathématiques (STEM).
 
Cette initiative est à mettre à l’actif de DCA Digital Academy, une organisation qui a pour projet de renforcer la connaissance et la maîtrise de l’internet en Afrique à travers des programmes de formation.
 
Ce fonds qui est attribué à travers un concours dénommé "Miss Africa Initiative", entend ainsi constituer à la longue un nombre important de filles et de femmes utilisatrices d’Internet sur le continent, afin de les impliquer davantage dans les processus de développement.
 
Dans un entretien avec SciDev.Net, Thomas Kamanzi, chargé des médias à DCA Digital Academy, explique que "le programme Miss Africa s’adresse principalement aux jeunes filles d’Afrique pour les encourager à adopter rapidement l’utilisation des technologies en vue de cultiver leur autonomisation et leur confiance en soi”.
 
Selon ses explications, la participation à cette compétition est ouverte aux jeunes filles de tout le continent africain, dans l’intention de les aider à développer leurs propres initiatives qui pourraient augmenter leurs opportunités de formation et d’emploi, dans le secteur des technologies de l’information.
 
Les inscriptions seront ouvertes le 1er juillet et clôturées le 15 novembre.

Les personnes intéressées sont invitées à envoyer leur dossier de candidature à l’adresse: eoi@dotconnectafrica.org.
 
Pour postuler, les candidates doivent résider dans un pays africain, soumettre leur demande en anglais et être âgées de 18 ans au moins.