16/11/20

Burkina Faso : Un numéro vert pour assister les jeunes dans leur santé sexuelle

Young Teenagers
Des jeunes filles, dont certaines portent leurs enfants. Photo prise à New Bussa, dans l'Etat du Niger au Nigeria. Crédit image: SDN / Bilal Tairou

Envoyer à un ami

Les coordonnées que vous indiquez sur cette page ne seront pas utilisées pour vous envoyer des emails non- sollicités et ne seront pas vendues à un tiers. Voir politique de confidentialité.

 
Les adolescents au Burkina Faso ont désormais un numéro vert auquel ils peuvent appeler gratuitement pour obtenir des informations et des conseils en matière de santé sexuelle et de reproduction.
Cette ligne, le 3005, a été mise en place par le Fonds des Nations unies pour la population et fournit des réponses en 5 langues.

Au Bénin, le gouvernement veut s’attaquer à l’hépatite B à la source. La décision vient d’être prise de vacciner désormais tous les nouveau-nés contre cette maladie dont la prévalence varie de 8 à 15% en Afrique.

Pendant ce temps, les médecins togolais font grève pour revendiquer un meilleur équipement des établissements sanitaires et le recrutement d’un plus grand nombre de travailleurs de la santé.

Enfin, dans la rubrique Kesaco, les éclairages sur les maux appelés « plaies de ventre ».
 

Santé, Science et Développement avec Sylvie Akoussan.

Avec le soutien de :



idrc logo



wellcome 2

Ecouter sur : 
Google Podcasts
 
 
Trust-Logo-Stacked