23/03/20

Coronavirus : Le point sur la recherche

Didier Raoult
Didier Raoult, le biologiste français à l'origine des premiers essais sur l'utilisation de la chloroquine dans un but thérapeutique contre le coronavirus. Crédit image: Didier Raoult

Envoyer à un ami

Les coordonnées que vous indiquez sur cette page ne seront pas utilisées pour vous envoyer des emails non- sollicités et ne seront pas vendues à un tiers. Voir politique de confidentialité.

Des initiatives en matière de recherche se multiplient un peu partout dans le monde, au vu du bilan impressionnant de deux mois d'épidémie à l'échelle internationale.

Une molécule semble faire l'unanimité et fera sans doute l'objet d'essais cliniques à grande échelle sous peu: la chloroquine. Santé, Science et Développement évoque cet anti-paludéen bien connu des Africains, qui revient au-devant de la scène, après avoir fait l'objet de tests de la part du virologue français, Didier Raoult.

L'émission évoque également des initiatives concertées ailleurs, visant à défaire la maladie, ainsi que l'incapacité des pays africains à lancer une véritable initiative concertée en matière de recherche. Santé, Science et Développement, avec Sylvie Akoussan.

EOS : 14 :53 – EOM :15 :11



Contactez-nous sur WhatsApp: + 221 78 476 87 80.

Avec le soutien de :


idrc logo



wellcome 2

Ecouter sur : 

Google Podcasts
Trulli