23/12/19

Le tabac, un aphrodisiaque dangereux

Tabac vaginal
Une mixture de feuilles de tabac sert d'aphrodisiaque aux femmes sénégalaises - les autorités sanitaires mettent en garde contre un risque aggravé de cancer - Crédit image: SD/RD.

Envoyer à un ami

Les coordonnées que vous indiquez sur cette page ne seront pas utilisées pour vous envoyer des emails non- sollicités et ne seront pas vendues à un tiers. Voir politique de confidentialité.

 

Une enquête de SciDev.Net révèle que les femmes sénégalaises utilisent une mixture de feuilles de tabac qu’elles introduisent dans leurs parties intimes, à la recherche du plaisir sexuel. Les médecins mettent en garde contre cette pratique, jugée dangereuse et potentiellement cancérigène. Notre reporter, Raphaël Djamessi, s’est rendu à Diedhiou, en Casamance, pour en savoir plus. Pendant ce temps, au Burkina Faso, les chercheurs poursuivent la partie de chasse engagée contre les moustiques : ils proposent un nouveau type de moustiquaires, dit de la troisième génération, pour renforcer l’efficacité du principe actif des moustiquaires imprégnées.

Santé, Science et Développement, une présentation de Sylvie Akoussan.

EOS : 14:54
EOM : 16:50
 

Si vous êtes un diffuseur et souhaitez reprendre cette émission sur votre chaîne de radio, veuillez nous contacter.

 
Ce podcast a été réalisé grâce au soutien de la Fondation Wellcome.
 
wellcome 2
 
Google Podcasts
Trulli

Ecouter sur Apple Podcasts