Republier

Nous vous encourageons à reproduire cet article en ligne ou sur support papier. La reproduction est libre de droit, suivant les termes de notre licence Creative Commons. Nous vous prions cependant de suivre ces directives simples :
  1. Vous devez créditer nos auteurs.
  2. Vous devez créditer SciDev.Net — dans la mesure du possible, veuillez insérer notre logo, avec un rétrolien vers l’article originel.
  3. Vous pourriez aussi simplement publier les premières lignes de l’article et ajouter ensuite la mention: "Veuillez lire l’intégralité de l’article sur SciDev.Net", avec un lien vers l’article originel.
  4. Si vous souhaitez aussi reprendre les images publiées avec cet article, veuillez vérifier avec les détenteurs de droits d’auteur que vous êtes autorisés à les utiliser.
  5. Le moyen le plus facile de reproduire l’article sur votre site est d’intégrer le code ci-dessous. 
Pour plus d’informations, veuillez consulter notre page media et nos conseils pour la reproduction.

The full article is available here as HTML.

Press Ctrl-C to copy

 
 
A la suite de la France, plusieurs pays d’Afrique francophone, sont entrés dans la phase de déconfinement. Après le Cameroun, c’est au tour du Sénégal et du Niger d’annoncer des mesures d’allègement du confinement.

Celles-ci concernent notamment le couvre-feu, qui  sera désormais levé et les lieux de culte ouverts à travers le territoire.
Mais ces mesures ne font pas toujours l’unanimité dans les pays concernés.

Pendant ce temps, en dépit d’études scientifiques concluant à l’inefficacité de la chloroquine dans la prévention ou la lutte contre le COVID-19, le médicament fait toujours recette. Les gouvernements sont appelés à renforcer la sensibilisation des populations.
 
Santé, Science et Développement, avec Sylvie Akoussan.

EOS : 14 :47 - EOM :15:42

Contactez-nous sur WhatsApp: + 221 78 476 87 80.
 
Avec le soutien de :

idrc logo

wellcome 2

Ecouter sur : 
Google Podcasts
Trulli