11/05/20

L’Afrique entre confinement et retour à la normale

woman wearing mask
Freepik Crédit image: Femme africaine portant un masque de protection

Envoyer à un ami

Les coordonnées que vous indiquez sur cette page ne seront pas utilisées pour vous envoyer des emails non- sollicités et ne seront pas vendues à un tiers. Voir politique de confidentialité.



L’Afrique entre confinement et retour à la normale L’Afrique balbutie quelque peu entre prendre résolument le chemin de la fin de l’épidémie et une lutte continue contre le coronavirus.

D’habitude prompte à copier les moyens de lutte mis en œuvre en Europe, le continent semble être à la croisée des chemins, partagé entre la mise en route d’une politique risquée de déconfinement et la poursuite d’une politique sanitaire d’austérité, porteuse de lendemains difficiles, au plan économique.

Pourtant, les décideurs, comme cela se doit, semblent peu ou prou donner priorité à la santé : en effet, celle-ci prime toujours, quelle que soit la diection du vent, à l’image de la RDC, qui, tout en déconfinant il y a quelques semaines la Gombé, le centre des affaires de Kinshasa, a lancé, par le biais de la Radio des Nations unies, École Okapi, signe que le confinement pourrait encore durer quelque temps… Santé, Science et Développement, avec Sylvie Akoussan.

EOS : 14 :45 
EOM: 15:50



 

Avec le soutien de :


idrc logo



wellcome 2

Ecouter sur : 

Google Podcasts
Trulli