Republier

Nous vous encourageons à reproduire cet article en ligne ou sur support papier. La reproduction est libre de droit, suivant les termes de notre licence Creative Commons. Nous vous prions cependant de suivre ces directives simples :
  1. Vous devez créditer nos auteurs.
  2. Vous devez créditer SciDev.Net — dans la mesure du possible, veuillez insérer notre logo, avec un rétrolien vers l’article originel.
  3. Vous pourriez aussi simplement publier les premières lignes de l’article et ajouter ensuite la mention: "Veuillez lire l’intégralité de l’article sur SciDev.Net", avec un lien vers l’article originel.
  4. Si vous souhaitez aussi reprendre les images publiées avec cet article, veuillez vérifier avec les détenteurs de droits d’auteur que vous êtes autorisés à les utiliser.
  5. Le moyen le plus facile de reproduire l’article sur votre site est d’intégrer le code ci-dessous. 
Pour plus d’informations, veuillez consulter notre page media et nos conseils pour la reproduction.

The full article is available here as HTML.

Press Ctrl-C to copy



L’Afrique est probablement à la veille de remous importants : une possible mobilisation contre un ennemi inconnu, la maladie à coronavirus. Après la découverte d’un premier cas en Egypte, c’est l’ensemble du continent qui est pris de frénésie, de peur et de craintes. Tout le monde a en effet encore en mémoire les deux ans d’enfer de l’épidémie d’Ebola, en Afrique de l’Ouest.
Ce magazine explore également une maladie aussi effrayante que stigmatisante que l’épilepsie, enrendant visite à une famille, dont une fille est affectée.
Enfin dans la rubrique Késaco, nous répondons à un auditeur de Libreville, qui s’interroge sur les problèmes de cicatrisation de la peau noire…
 
Avec le soutien de :
 

idrc logo

wellcome 2
 
Ecouter sur : 
Google Podcasts
Trulli