10/02/20

Epidémie de fièvre hémorragique au Mali : 7 morts

Tick Master
Le principal réservoir des virus de Crimée-Congo se trouve dans les tiques, des acariens ectoparasites de vertébrés (y compris des vertébrés à sang froid tels que les lézards, les serpents et les tortues) - Crédit image: Flickr

Envoyer à un ami

Les coordonnées que vous indiquez sur cette page ne seront pas utilisées pour vous envoyer des emails non- sollicités et ne seront pas vendues à un tiers. Voir politique de confidentialité.


Dans cette édition de Santé, Science et Développement, focus sur l'épidémie hémorragique de Congo-Crimée, qui a éclaté dans la région de Mopti, au Mali et a décimé toute une famille : mode de transmission, risques sanitaires associés et mesures à prendre pour éviter de contracter la maladie. Egalement à la une de cette édition, le coût sanitaire et social des mutilations génitales féminines. Trois cents milliards de Francs CFA en moyenne par pays, par an, pour endiguer le fléau. C'est ce qui ressort d'un modèle de calcul mis au point par l'OMS. Le Togo, pour sa part, est à la recherche de fonds pour contrer les épidémies de paludisme, sida et tuberculose. Les résultats de la lutte contre ces trois maladies ont été jugés encourageants par les donateurs internationaux.
 


Si vous êtes un diffuseur et souhaitez reprendre cette émission sur votre chaîne de radio, veuillez nous contacter.

 

Santé, Science et Développement a été réalisée grâce au soutien de nos partenaires:


idrc logo

wellcome 2


____________________________
 
Google Podcasts
Trulli