Republier

Nous vous encourageons à reproduire cet article en ligne ou sur support papier. La reproduction est libre de droit, suivant les termes de notre licence Creative Commons. Nous vous prions cependant de suivre ces directives simples :
  1. Vous devez créditer nos auteurs.
  2. Vous devez créditer SciDev.Net — dans la mesure du possible, veuillez insérer notre logo, avec un rétrolien vers l’article originel.
  3. Vous pourriez aussi simplement publier les premières lignes de l’article et ajouter ensuite la mention: "Veuillez lire l’intégralité de l’article sur SciDev.Net", avec un lien vers l’article originel.
  4. Si vous souhaitez aussi reprendre les images publiées avec cet article, veuillez vérifier avec les détenteurs de droits d’auteur que vous êtes autorisés à les utiliser.
  5. Le moyen le plus facile de reproduire l’article sur votre site est d’intégrer le code ci-dessous. 
Pour plus d’informations, veuillez consulter notre page media et nos conseils pour la reproduction.

The full article is available here as HTML.

Press Ctrl-C to copy


Cinq pays africains sont désormais touchés par le coronavirus. Il s'agit de l'Egypte, de l'Algérie, de la Tunisie, du Nigeria et du Sénégal. 
 
Dans cette édition consacrée à l'épidémie, nous nous appesantirons sur les deux premiers pays d'Afrique sub-saharienne où la maladie a été identifiée et essaierons de comprendre la dynamique sociale et les réactions dans chaque pays. 
 
Santé, Science et Développement donne également la parole aux Dakarois, après une proposition d’un éminent chercheur qui invitait, la veille de la détection du virus chez un ressoirtissant français, ses compatriotes à éviter de se serrer la main à tout-va. La proposition a eu du mal à passer, mais elle a alimenté pendant 48 heures les débats dans  les bureaux et dans les rues de Dakar.
 
Vous suivrez également dans cette émission les explications du Professeur Codjo Hountondji, de l’Université de Sorbonne - Campus de Jussieu - sur la plus petite particule de la matière. S’agit-il de l’électron, de l’atome, du virus ou des parasites ? Réponse dans la rubrique Késaco.
 
Suivez Santé, Science et Développement, avec Sylvie Akoussan.
 
Avec le soutien de :
 

idrc logo

wellcome 2
 
Ecouter sur : 
Google Podcasts
Trulli