Republier

Nous vous encourageons à reproduire cet article en ligne ou sur support papier. La reproduction est libre de droit, suivant les termes de notre licence Creative Commons. Nous vous prions cependant de suivre ces directives simples :
  1. Vous devez créditer nos auteurs.
  2. Vous devez créditer SciDev.Net — dans la mesure du possible, veuillez insérer notre logo, avec un rétrolien vers l’article originel.
  3. Vous pourriez aussi simplement publier les premières lignes de l’article et ajouter ensuite la mention: "Veuillez lire l’intégralité de l’article sur SciDev.Net", avec un lien vers l’article originel.
  4. Si vous souhaitez aussi reprendre les images publiées avec cet article, veuillez vérifier avec les détenteurs de droits d’auteur que vous êtes autorisés à les utiliser.
  5. Le moyen le plus facile de reproduire l’article sur votre site est d’intégrer le code ci-dessous. 
Pour plus d’informations, veuillez consulter notre page media et nos conseils pour la reproduction.

The full article is available here as HTML.

Press Ctrl-C to copy


La treizième édition de Santé, Science et Développement se focalise sur un nouveau test de diagnostic rapide des déficiences en G6PD, mis au point par des chercheurs mauritaniens et français. Les patients déficients en G6PD s'exposent à des complications lorsqu'ils se font prescrire de la primaquine, le médicament recommandé par l'OMS pour le traitement du paludisme à P. vivax. Le nouveau test permet aux cliniciens de déterminer en quelques minutes si un patient est apte à prendre de la primaquine.
 
Cet épisode s'intéresse également à la vie après Ebola, en allant à la rencontre des personnes guéries de la maladie et en explorant leurs difficultés quotidiennes, entre stigmatisation et séquelles.
 
Santé, Science et Développement, un magazine présenté par Sylvie Akoussan.
 
EOS : 14:39
EOM : 15:00
 
Si vous êtes un diffuseur et souhaitez reprendre cette émission sur votre chaîne de radio, veuillez nous contacter.
 

Thèmes apparentés