30/09/15

Journalistes et chercheurs mobilisés autour du changement climatique

Envoyer à un ami

Les coordonnées que vous indiquez sur cette page ne seront pas utilisées pour vous envoyer des emails non- sollicités et ne seront pas vendues à un tiers. Voir politique de confidentialité.

Un atelier rassemblant une trentaine de journalistes scientifiques, chercheurs et experts du climat a eu lieu ce lundi à Dakar, à l’initiative du Programme de recherche sur le changement climatique, l’agriculture et la sécurité alimentaire, une composante du Groupe consultatif pour la recherche agricole internationale, le CGIAR.
 
La rencontre avait pour but de permettre une synergie entre ces deux composantes-clés de la chaîne du savoir, afin de mieux sensibiliser la population autour des enjeux des changements climatiques.
 
Les participants ont ensuite effectué une visite de site dans la localité de Kaffrine, à 236 kilomètres de Dakar, où ils ont touché du doigt les initiatives du CGIAR-CCAFS dans le secteur agricole, pour aider les petits exploitants à adapter leurs pratiques agricoles afin de garantir l'approvisionnement et des moyens de subsistance alimentaire fiables.