09/11/20

Cameroun : Polémique sur la baisse des coûts du traitement de l’hépatite C

medicaments
Un tas de comprimés Crédit image: Flick / Freestock.org (Domaine public)

Envoyer à un ami

Les coordonnées que vous indiquez sur cette page ne seront pas utilisées pour vous envoyer des emails non- sollicités et ne seront pas vendues à un tiers. Voir politique de confidentialité.

 
 
Les autorités de Yaoundé ont décidé de réduire de 75 % le coût de l’un des protocoles de traitement contre l’hépatite C. Seulement, selon les ONG du secteur de la santé, les médicaments concernés font partie d’un dont les produits sont arrivés à expiration. D’où la précision faite par le ministre de la Santé aux médecins : recueillir au préalable le consentement écrit des patients avant de leur administrer ces médicaments…
 
De son côté, le Tchad met en place son plan d’éradication du paludisme alors qu’au Sénégal, on semble avoir trouvé la stratégie idéale pour impliquer les populations rurales dans la mise en œuvre de la couverture maladie universelle.

Enfin, les déficients mentaux ont-ils du point de vue immunitaire quelque chose de plus que le reste de la population ? Réponse dans la rubrique Kesaco.
 
Santé, Science et Développement avec Sylvie Akoussan.

Avec le soutien de :



idrc logo



wellcome 2

Ecouter sur : 
Google Podcasts
 
 
Trust-Logo-Stacked