30/03/20

Coronavirus : Des essais cliniques en Afrique

corona debate
Illustration graphique du coronavirus - Crédit image: Belander

Envoyer à un ami

Les coordonnées que vous indiquez sur cette page ne seront pas utilisées pour vous envoyer des emails non- sollicités et ne seront pas vendues à un tiers. Voir politique de confidentialité.

Cette semaine, une série d'essais cliniques sur des solutions africaines à la pandémie du coronavirus démarrent au Burkina Faso. Ces tests permettront d'évaluer l'innocuité, la sécurité et l'efficacité de solutions proposées par des chercheurs africains pour venir à bout du COVID-19.

Parallèlement, Santé Science et Développement se penche sur l'apport des tradipraticiens africains dans la recherche de solutions contre le virus. Dans une interview avec votre émission, Amel Bouzabata, chercheure à l'université d'Annaba, en Algérie et chroniqueuse sur SciDev.Net, esquisse quelques approches de solution de la médecine traditionnelle à la pandémie du COVID-19.

Enfin, l'épidémiologiste béninois, Akim Adégnika, chercheur au Centre de Recherches Médicales de Lambaréné (CERMEL) au Gabon, examine les politiques publiques mises en oeuvre en Afrique pour contrer la maladie.

EOS : 14 :32 – EOM :14 :47



Contactez-nous sur WhatsApp: + 221 78 476 87 80.

Avec le soutien de :


idrc logo



wellcome 2

Ecouter sur : 
Google Podcasts
Trulli