02/12/19

Combattre Ebola dans un contexte d’insécurité

Ebola Article 2
L’épidémie d’Ebola qui frappe la République démocratique du Congo (RDC) depuis août 2018 a fait près de 1 700 victimes, dont de nombreux agents de santé. Crédit image: Croix-Rouge française.

Envoyer à un ami

Les coordonnées que vous indiquez sur cette page ne seront pas utilisées pour vous envoyer des emails non- sollicités et ne seront pas vendues à un tiers. Voir politique de confidentialité.

Tandis qu'en République démocratique du Congo, l'actualité scientifique est dominée par l'assassinat d'agents de santé impliqués dans la lutte contre ;le virus d'Ebola, au Mali, des scientifiques du Laboratoire de Biologie Moléculaire Appliquée de l’Université des Sciences, des Techniques et des Technologies de Bamako, ont isolé deux virus identifiés comme étant à l’origine de la récente épidémie de dengue dans la capitale. D'autres sujets, tels que la campagne de vaccination contre la rougeole au Burkina Faso et les perturbateurs endocriniens, complètent le seizième numéro du magazine Santé, Science et Développement.

Santé, Science et Développement, avec Sylvie Akoussan.

EOS : 14:51
EOM : 15:49
 

Si vous êtes un diffuseur et souhaitez reprendre cette émission sur votre chaîne de radio, veuillez nous contacter.


Ce podcast a été réalisé grâce au soutien de la Fondation Wellcome.

wellcome 2