01/03/17

Un concours de vulgarisation scientifique pour les pays du Sud

African Students
Crédit image: Sam74100

Lecture rapide

  • Les candidats doivent réaliser une présentation vidéo de trois minutes
  • Les vidéos doivent être enregistrées en anglais, en français, en espagnol et en portugais
  • Les vidéos primées bénéficieront d'une diffusion en Afrique, en Amérique et dans les Caraïbes

Envoyer à un ami

Les coordonnées que vous indiquez sur cette page ne seront pas utilisées pour vous envoyer des emails non- sollicités et ne seront pas vendues à un tiers. Voir politique de confidentialité.

Dans le but de démocratiser le savoir et de susciter de l’intérêt pour la science chez des gens avec un accès limité à l’univers scientifique, le Projet Imagine, en partenariat avec RedPOP, SBPC et African Gong, lance le premier concours de communication scientifique véritablement multilinguistique et multiculturel, ciblant particulièrement les publics des pays de l’Amérique Latine, des Caraïbes, et de l’Afrique.
 
Les concurrents doivent être des étudiants en Master ou en Doctorat inscrits dans une institution d’enseignement de l'une de ces trois régions.
 
Les parties intéressées doivent enregistrer une vidéo de 3 minutes, expliquant leur thème de recherche de façon à se faire comprendre par des personnes non-initiées de tous horizons.

Le candidat doit faire sa présentation dans une des langues suivantes : portugais, espagnol, anglais ou français.
 
Les vidéos gagnantes seront traduites dans plus de 10 langues (y compris dans les langues locales comme le Guarani, le Quechua et le Yoruba) et seront diffusées dans toute l’Afrique, en Amérique Latine et dans les Caraïbes, grâce aux réseaux de soutien à la compétition.
 
Plus d’informations sur le site www.imagine-pangea.com.