Neuvième appel transnational à des projets de recherche pour le JPIAMR

Neuvième appel transnational à des projets de recherche pour le JPIAMR [Joint Programming Initiative on Antimicrobial Resistance - Initiative de programmation conjointe sur la résistance aux antimicrobiens ] au sein de l'ERA-NET JPI-EC-AMR
 
Cet appel concerne le financement de projets de recherche transnationaux conjoints portant sur la mise au point d'outils de diagnostic et de surveillance, des technologies et des méthodes de détection des résistances aux antimicrobiens (AMR).
 
Les projets devraient porter sur le diagnostic des infections à RAM en milieu clinique et vétérinaire, ou sur la surveillance des RAM chez l'homme, les animaux et l'environnement.
 
L'appel fait la promotion de projets ayant un impact dans les pays à revenu faible ou intermédiaire (PRFI) d'Asie et d'Afrique. 
 
Inviter les chercheurs à postuler.
 

Objectif

 
La RAM est devenue l'un des principaux défis du 21ème siècle en matière de santé et de développement. La menace de RAM est particulièrement élevée dans les environnements à ressources limitées et à haut risque. 
 
Ceci est lié à des problèmes tels que la faiblesse des systèmes de santé humaine et animale; divers moyens de production, de transformation et de consommation des aliments; la sécurité alimentaire et la sécurité sanitaire des aliments; les problèmes d'eau, d'hygiène et d'assainissement; et le mouvement mondial des personnes et des biens.
 
En réponse à ces défis, le JPIAMR est heureux de lancer cet appel à propositions transnational conjoint pour des projets de recherche innovants sur des stratégies, outils, technologies et méthodes de diagnostic et de surveillance nouveaux ou améliorés. L'appel soutient des projets de recherche qui peuvent également avoir un impact dans les domaines où le risque et le fardeau de la RAM sont les plus importants, comme dans les pays à faible revenu et à revenu intermédiaire, en Asie et en Afrique. Les projets sont encouragés à utiliser une approche One Health, le cas échéant.
 
Le budget de l'appel s'élève à 20,06 millions d'euros - environ 13 milliards de Francs CFA.

Ouverture de l'appel : le 5 décembre 2018
Date limite de soumission des pré propositions : le 18 février 2019
Date limite de soumission des propositions complètes : le 17 juin 2019
Décision finale de financement : Mi-octobre 2019

 

Plus d’informations