Envoyer à un ami

Les coordonnées que vous indiquez sur cette page ne seront pas utilisées pour vous envoyer des emails non- sollicités et ne seront pas vendues à un tiers. Voir politique de confidentialité.

 

La communauté internationale a célébré ce vendredi 3 mars la journée mondiale de la vie sauvage, qui vise à mobiliser l’opinion publique sur la nécessité de protéger les espèces animales et végétales en danger.
 
Cette année, l’action de sensibilisation vise surtout les jeunes de 10 à 20 ans, qui constituent un quart de la population mondiale.

Plusieurs manifestations ont eu lieu à travers la planète pour sensibiliser autour de questions clés telles que le braconnage, le commerce illégal des espèces de faune et de flore sauvages menacées d’extinction.
 
A cause de ces activités illégales, ainsi que des activités d’origine anthropique, plusieurs espèces d’animaux, dont les éléphants d’Afrique, de même que les rhinocéros, sont menacés d’extinction.
 

Que fait votre pays pour protéger la vie sauvage ? Quelle importance accordez-vous aux questions liées à la biodiversité ? Dans quelle mesure les pays en développement devraient-ils définir une politique en matière de biodiversité ?

 
Faites-nous part de votre opinion en publiant votre commentaire ci-dessous et sur notre Page Facebook.