Rapprocher la science et le développement

Gorée: Expressions artistiques de la vie par la technologie

Shares
Les artistes sénégalais basés sur l'île de Gorée, au large de Dakar, utilisent des matériaux de récupération, pour confectionner des tableaux abordant diverses situations de la vie quotidienne.

Dans la série de photos sélectionnées par nos reporters, nous vous proposons des jeux originaux d'assemblage de souris, de téléphones portables et autres matériaux électroniques récupérés pour représenter l'expression artistique dans toutes sa diversité.

Sur cette île chargée d'histoire, les artistes évoquent des hommes prisonniers de la technologie, comme les esclaves le furent de leurs maîtres au XVIIe siècle et assurent lutter à leur manière contre la destruction de l'environnement, en récupérant des matériaux usés laissés à l'air libre; mais aussi en évoquant cette thématique dans certaines de leurs œuvres.
Republier
Nous vous encourageons à reproduire cet article en ligne ou sur support papier. La reproduction est libre de droit, suivant les termes de notre licence Creative Commons. Nous vous prions cependant de suivre ces directives simples :
  1. Vous devez créditer nos auteurs.
  2. Vous devez créditer SciDev.Net — dans la mesure du possible, veuillez insérer notre logo, avec un rétrolien vers l’article originel.
  3. Vous pourriez aussi simplement publier les premières lignes de l’article et ajouter ensuite la mention: "Veuillez lire l’intégralité de l’article sur SciDev.Net", avec un lien vers l’article originel.
  4. Si vous souhaitez aussi reprendre les images publiées avec cet article, veuillez vérifier avec les détenteurs de droits d’auteur que vous êtes autorisés à les utiliser.
  5. Le moyen le plus facile de reproduire l’article sur votre site est d’intégrer le code ci-dessous. 
Pour plus d’informations, veuillez consulter notre page media et nos conseils pour la reproduction.