25/08/16

Pour ou contre la consommation de la viande de chien?

Dog
Crédit image: Mikkel Bigandt

Envoyer à un ami

Les coordonnées que vous indiquez sur cette page ne seront pas utilisées pour vous envoyer des emails non- sollicités et ne seront pas vendues à un tiers. Voir politique de confidentialité.


 

A l’occasion de la journée mondiale du chien, plusieurs organisations internationales appellent de nouveau à l’interdiction de la cynophagie – la consommation de la viande de chien.

En Afrique, quatre pays sont réputés pour la consommation de la viande canine: la RDC, le Togo, le Burkina Faso et, dans une moindre mesure, le Bénin. Ailleurs, c’est l’Asie qui semble détenir la palme d’or.

Le dirigeant nord-coréen, Kim Jung-Un, a ainsi lancé début août, une campagne de promotion de la viande canine, considérée comme un "excellent médicament."

Entre les partisans de la consommation, qui mettent en avant la forte teneur en vitamines et les vertus de la viande de chien et ceux de l’interdiction, au nom de la proximité du chien avec l’homme, le débat fait rage.

Etes-vous pour ou contre la consommation de la viande de chien? Existe-t-il un risque de sécurité alimentaire associé à l’interdiction de la consommation? Y a-t-il des preuves scientifiques inclinant à interdire ou promouvoir la consommation de la viande de chien?

SciDev.Net lance le débat.

Veuillez faire part de vos opinions ci-dessous ou les publier sur notre Page Facebook.