Rapprocher la science et le développement

L’Afrique est-elle préparée à faire face à une épidémie de type Zika ?
  • L’Afrique est-elle préparée à faire face à une épidémie de type Zika ?

Crédit image: Jarun Ontakrai

Shares
Depuis un an, la maladie à virus Zika fait des ravages en Amérique latine, en particulier au Brésil, où elle a déjà infecté plus de 1,5 million de personnes.
 
Paradoxalement, cette maladie dont l’agent vecteur (le moustique-tigre) est assez répandu en Afrique, est pour l’instant assez rare sur le continent où deux pays seulement ont récemment été touchés : le Cap-Vert et la Guinée Bissau.
 
Combien de temps l’Afrique résistera-t-elle à l’expansion de cette maladie qui affecte surtout les femmes enceintes et les bébés qu’elles portent ?
 
Participez au débat SciDev.Net Afrique en laissant votre commentaire ci-dessous ou en allant sur notre page Facebook.
Republier
Nous vous encourageons à reproduire cet article en ligne ou sur support papier. La reproduction est libre de droit, suivant les termes de notre licence Creative Commons. Nous vous prions cependant de suivre ces directives simples :
  1. Vous devez créditer nos auteurs.
  2. Vous devez créditer SciDev.Net — dans la mesure du possible, veuillez insérer notre logo, avec un rétrolien vers l’article originel.
  3. Vous pourriez aussi simplement publier les premières lignes de l’article et ajouter ensuite la mention: "Veuillez lire l’intégralité de l’article sur SciDev.Net", avec un lien vers l’article originel.
  4. Si vous souhaitez aussi reprendre les images publiées avec cet article, veuillez vérifier avec les détenteurs de droits d’auteur que vous êtes autorisés à les utiliser.
  5. Le moyen le plus facile de reproduire l’article sur votre site est d’intégrer le code ci-dessous. 
Pour plus d’informations, veuillez consulter notre page media et nos conseils pour la reproduction.