Rapprocher la science et le développement

Le CSRS, à l'avant-garde de la recherche en Afrique

Shares
Malgré les difficultés que connaît le secteur de la recherche dans les pays du continent africain, certaines institutions parviennent à maintenir la tête hors de l’eau.

C’est le cas du Centre Suisse de recherches scientifiques (CSRS) en Côte d’Ivoire.

Créé en 1951 et basé à Abidjan, ce centre exploite le savoir-faire de près de 170 chercheurs pour effectuer des travaux dans des domaines variés allant de la biodiversité à la sécurité alimentaire en passant par les transformations environnementales, les maladies chroniques et les épidémies tropicales.

Sur ce dernier point précisément, Bassirou Bonfoh, le directeur général du CSRS, explique la contribution du centre dans la lutte contre l’épidémie d’Ebola et indique comment cet établissement procède pour financer ses travaux de recherche.
Republier
Nous vous encourageons à reproduire cet article en ligne ou sur support papier. La reproduction est libre de droit, suivant les termes de notre licence Creative Commons. Nous vous prions cependant de suivre ces directives simples :
  1. Vous devez créditer nos auteurs.
  2. Vous devez créditer SciDev.Net — dans la mesure du possible, veuillez insérer notre logo, avec un rétrolien vers l’article originel.
  3. Vous pourriez aussi simplement publier les premières lignes de l’article et ajouter ensuite la mention: "Veuillez lire l’intégralité de l’article sur SciDev.Net", avec un lien vers l’article originel.
  4. Si vous souhaitez aussi reprendre les images publiées avec cet article, veuillez vérifier avec les détenteurs de droits d’auteur que vous êtes autorisés à les utiliser.
  5. Le moyen le plus facile de reproduire l’article sur votre site est d’intégrer le code ci-dessous. 
Pour plus d’informations, veuillez consulter notre page media et nos conseils pour la reproduction.