Rapprocher la science et le développement

Faut-il accentuer le recyclage des bouteilles en plastique ?
  • Faut-il accentuer le recyclage des bouteilles en plastique ?

Crédit image: Flickr / Muscapix

Shares
Un peu partout en Afrique, la lutte contre la prolifération des matières plastiques se concentre sur la chasse aux emballages en plastique non biodégradable qui sont d’ores et déjà interdits de fabrication et de commercialisation dans un certain nombre de pays. Seulement, dans le même temps, personne (ou presque) ne parle de ces bouteilles en plastique qui servent au conditionnement de l’eau minérale, des boissons gazeuses et autres produits liquides. Or, après la consommation de leur contenu, ces bouteilles sont souvent abandonnées dans la nature où elles obstruent les caniveaux et les drains dans de nombreuses villes d’Afrique.
-          Ne faut-il pas envisager à terme un recyclage systématique des bouteilles en plastique ?
-          Quelle est la situation de la pollution plastique dans votre localité ?
-          Comment les autorités peuvent-elles organiser plus efficacement la lutte contre cette forme de pollution ?
Veuillez participer à la discussion en laissant vos commentaires ci-dessous ou sur notre page Facebook.

Republier
Nous vous encourageons à reproduire cet article en ligne ou sur support papier. La reproduction est libre de droit, suivant les termes de notre licence Creative Commons. Nous vous prions cependant de suivre ces directives simples :
  1. Vous devez créditer nos auteurs.
  2. Vous devez créditer SciDev.Net — dans la mesure du possible, veuillez insérer notre logo, avec un rétrolien vers l’article originel.
  3. Vous pourriez aussi simplement publier les premières lignes de l’article et ajouter ensuite la mention: "Veuillez lire l’intégralité de l’article sur SciDev.Net", avec un lien vers l’article originel.
  4. Si vous souhaitez aussi reprendre les images publiées avec cet article, veuillez vérifier avec les détenteurs de droits d’auteur que vous êtes autorisés à les utiliser.
  5. Le moyen le plus facile de reproduire l’article sur votre site est d’intégrer le code ci-dessous. 
Pour plus d’informations, veuillez consulter notre page media et nos conseils pour la reproduction.