Rapprocher la science et le développement

Ruée vers "l’or vert" au Niger

Shares
Le Moringa, plante de la famille des Moringaceae, originaire de l’Inde, fait depuis quelque temps le bonheur des Nigériens, pour ses vertus nutritives et médicinales.

C’est donc sans surprise que de nombreux petits exploitants l’ont adoptée, délaissant des cultures traditionnelles.
La plante est cultivée de façon extensive pour une production de graines, en vue de la production d'huile, ou de façon intensive, pour une production optimale de feuilles très nutritives, avec une récolte toutes les six semaines.

Notre reporter, Himadou Amadou, s’est rendu dans le village de Sarando Ganda, à quelque vingt kilomètres de Niamey, au bord du fleuve Niger.

Republier
Nous vous encourageons à reproduire cet article en ligne ou sur support papier. La reproduction est libre de droit, suivant les termes de notre licence Creative Commons. Nous vous prions cependant de suivre ces directives simples :
  1. Vous devez créditer nos auteurs.
  2. Vous devez créditer SciDev.Net — dans la mesure du possible, veuillez insérer notre logo, avec un rétrolien vers l’article originel.
  3. Vous pourriez aussi simplement publier les premières lignes de l’article et ajouter ensuite la mention: "Veuillez lire l’intégralité de l’article sur SciDev.Net", avec un lien vers l’article originel.
  4. Si vous souhaitez aussi reprendre les images publiées avec cet article, veuillez vérifier avec les détenteurs de droits d’auteur que vous êtes autorisés à les utiliser.
  5. Le moyen le plus facile de reproduire l’article sur votre site est d’intégrer le code ci-dessous. 
Pour plus d’informations, veuillez consulter notre page media et nos conseils pour la reproduction.