Rapprocher la science et le développement

Un concours de vulgarisation scientifique pour les pays du Sud
  • Un concours de vulgarisation scientifique pour les pays du Sud

Crédit image: Sam74100

Lecture rapide

  • Les candidats doivent réaliser une présentation vidéo de trois minutes

  • Les vidéos doivent être enregistrées en anglais, en français, en espagnol et en portugais

  • Les vidéos primées bénéficieront d'une diffusion en Afrique, en Amérique et dans les Caraïbes

Shares
Dans le but de démocratiser le savoir et de susciter de l’intérêt pour la science chez des gens avec un accès limité à l’univers scientifique, le Projet Imagine, en partenariat avec RedPOP, SBPC et African Gong, lance le premier concours de communication scientifique véritablement multilinguistique et multiculturel, ciblant particulièrement les publics des pays de l’Amérique Latine, des Caraïbes, et de l’Afrique.
 
Les concurrents doivent être des étudiants en Master ou en Doctorat inscrits dans une institution d’enseignement de l'une de ces trois régions.
 
Les parties intéressées doivent enregistrer une vidéo de 3 minutes, expliquant leur thème de recherche de façon à se faire comprendre par des personnes non-initiées de tous horizons.

Le candidat doit faire sa présentation dans une des langues suivantes : portugais, espagnol, anglais ou français.
 
Les vidéos gagnantes seront traduites dans plus de 10 langues (y compris dans les langues locales comme le Guarani, le Quechua et le Yoruba) et seront diffusées dans toute l’Afrique, en Amérique Latine et dans les Caraïbes, grâce aux réseaux de soutien à la compétition.
 
Plus d’informations sur le site www.imagine-pangea.com.
Republier
Nous vous encourageons à reproduire cet article en ligne ou sur support papier. La reproduction est libre de droit, suivant les termes de notre licence Creative Commons. Nous vous prions cependant de suivre ces directives simples :
  1. Vous devez créditer nos auteurs.
  2. Vous devez créditer SciDev.Net — dans la mesure du possible, veuillez insérer notre logo, avec un rétrolien vers l’article originel.
  3. Vous pourriez aussi simplement publier les premières lignes de l’article et ajouter ensuite la mention: "Veuillez lire l’intégralité de l’article sur SciDev.Net", avec un lien vers l’article originel.
  4. Si vous souhaitez aussi reprendre les images publiées avec cet article, veuillez vérifier avec les détenteurs de droits d’auteur que vous êtes autorisés à les utiliser.
  5. Le moyen le plus facile de reproduire l’article sur votre site est d’intégrer le code ci-dessous. 
Pour plus d’informations, veuillez consulter notre page media et nos conseils pour la reproduction.