Rapprocher la science et le développement

Journalistes et chercheurs mobilisés autour du changement climatique

Shares
Un atelier rassemblant une trentaine de journalistes scientifiques, chercheurs et experts du climat a eu lieu ce lundi à Dakar, à l’initiative du Programme de recherche sur le changement climatique, l’agriculture et la sécurité alimentaire, une composante du Groupe consultatif pour la recherche agricole internationale, le CGIAR.
 
La rencontre avait pour but de permettre une synergie entre ces deux composantes-clés de la chaîne du savoir, afin de mieux sensibiliser la population autour des enjeux des changements climatiques.
 
Les participants ont ensuite effectué une visite de site dans la localité de Kaffrine, à 236 kilomètres de Dakar, où ils ont touché du doigt les initiatives du CGIAR-CCAFS dans le secteur agricole, pour aider les petits exploitants à adapter leurs pratiques agricoles afin de garantir l'approvisionnement et des moyens de subsistance alimentaire fiables.
 
 
Republier
Nous vous encourageons à reproduire cet article en ligne ou sur support papier. La reproduction est libre de droit, suivant les termes de notre licence Creative Commons. Nous vous prions cependant de suivre ces directives simples :
  1. Vous devez créditer nos auteurs.
  2. Vous devez créditer SciDev.Net — dans la mesure du possible, veuillez insérer notre logo, avec un rétrolien vers l’article originel.
  3. Vous pourriez aussi simplement publier les premières lignes de l’article et ajouter ensuite la mention: "Veuillez lire l’intégralité de l’article sur SciDev.Net", avec un lien vers l’article originel.
  4. Si vous souhaitez aussi reprendre les images publiées avec cet article, veuillez vérifier avec les détenteurs de droits d’auteur que vous êtes autorisés à les utiliser.
  5. Le moyen le plus facile de reproduire l’article sur votre site est d’intégrer le code ci-dessous. 
Pour plus d’informations, veuillez consulter notre page media et nos conseils pour la reproduction.