Rapprocher la science et le développement

Débat: La biodiversité et vous

Shares
 
La communauté internationale a célébré ce vendredi 3 mars la journée mondiale de la vie sauvage, qui vise à mobiliser l’opinion publique sur la nécessité de protéger les espèces animales et végétales en danger.
 
Cette année, l’action de sensibilisation vise surtout les jeunes de 10 à 20 ans, qui constituent un quart de la population mondiale.
Plusieurs manifestations ont eu lieu à travers la planète pour sensibiliser autour de questions clés telles que le braconnage, le commerce illégal des espèces de faune et de flore sauvages menacées d’extinction.
 
A cause de ces activités illégales, ainsi que des activités d’origine anthropique, plusieurs espèces d’animaux, dont les éléphants d’Afrique, de même que les rhinocéros, sont menacés d’extinction.
 
Que fait votre pays pour protéger la vie sauvage ? Quelle importance accordez-vous aux questions liées à la biodiversité ? Dans quelle mesure les pays en développement devraient-ils définir une politique en matière de biodiversité ?
 
Faites-nous part de votre opinion en publiant votre commentaire ci-dessous et sur notre Page Facebook.
 
 
Republier
Nous vous encourageons à reproduire cet article en ligne ou sur support papier. La reproduction est libre de droit, suivant les termes de notre licence Creative Commons. Nous vous prions cependant de suivre ces directives simples :
  1. Vous devez créditer nos auteurs.
  2. Vous devez créditer SciDev.Net — dans la mesure du possible, veuillez insérer notre logo, avec un rétrolien vers l’article originel.
  3. Vous pourriez aussi simplement publier les premières lignes de l’article et ajouter ensuite la mention: "Veuillez lire l’intégralité de l’article sur SciDev.Net", avec un lien vers l’article originel.
  4. Si vous souhaitez aussi reprendre les images publiées avec cet article, veuillez vérifier avec les détenteurs de droits d’auteur que vous êtes autorisés à les utiliser.
  5. Le moyen le plus facile de reproduire l’article sur votre site est d’intégrer le code ci-dessous. 
Pour plus d’informations, veuillez consulter notre page media et nos conseils pour la reproduction.